<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook |Contribuez ! | Crédits
ARMAGEDDON DEATH SQUAD  
                   

This is Armageddon Death Squad, un groupe de Death Metal de Strasbourg !

******************

Salut à tous ! Et merci à vous de répondre à cette interview. Une petite présentation des membres du groupe ?

Bonjour Nessa, Alain et moi-même (Sylvain) sommes là depuis les débuts. Alain s’occupe de la batterie et moi de la guitare et du chant. Alexis est arrivé plus tard et s’occupe de la deuxième guitare. Il connaissait bien Alain car ils ont joué ensemble dans Arkelion auparavant. Florian nous a rejoint à la basse il y a peu, suite au split de Osodesma dans lequel il jouait. Il vient de remplacer Jo (du groupe Of Steel) qui a joué avec nous pendant 5 ans.

Né en février 2009, vous vous définissez comme un groupe de death metal teinté de black et de thrash métal. Quelles sont vos influences ?

C’est toujours difficile de répondre à ça, surtout quand on n’est plus tout jeunes et qu’on possède des centaines d’albums, sans compter le fait qu’Alain tenait le magasin de disques Diabolus In Musica à Strasbourg il y a quelques années. Ça en fait des disques qui sont passés dans nos oreilles. Dans ces cas-là, on fait honneur à la scène Française, et on va répondre Agressor et Massacra.

Vous avez sorti votre premier album « Necrosmose » en septembre 2018. Comment a-t-il été accueilli par le public ?

Pour l’instant, tout ceux qui nous ont fait part de leur retour l’ont beaucoup aimé, et ont apprécié la variété entre les différents instruments. Il est très rare que les guitares jouent la même chose et la basse a également souvent une partie différente de la rythmique. Suivant le son, tout cela ne s’entend pas toujours sur scène, mais grâce au mix que Jonathan du Kid Studio nous a fait pour l’album, ce travail des guitares s’entend bien et a l’air d’être apprécié. Ce premier album va déjà avoir droit à une réédition courant 2019 via le label Great Dane Records, donc je suppose que l’accueil est bon.

Comment se passe le travail de composition au sein du groupe ?

En raison des changements de line-up et pour garder un fil directeur, j’ai la chance d’avoir été désigné comme compositeur pour le groupe. En général, je me pose peinard avec un verre et ma guitare, et de temps en temps il sort quelque chose de sympa. Pour l’instant, ce que j’écris à l’air de plaire aux autres, donc on va continuer comme ça. Mais comme Alexis a écrit et ajouté des supers solos sur certains titres de l’album, il va sans doute avoir des devoirs à la maison pour le prochain.

Quels sont les thèmes de vos chansons ?

Que des belles choses. La plupart des chansons de l’album parlent de la fin du monde. Beaucoup de titres se passent pendant l’apocalypse, d’autres après. Que la cause soit une invasion de démons, une pluie de météorites, ou des terreurs venues du fin fond de l’espace, on en arrive toujours à un monde en ruines et désolé. Que des belles choses.

Vous avez déjà donné pas mal de concerts depuis vos débuts, et même si en Alsace nous avons la chance d’avoir des salles/bars qui font tourner les groupes, est-ce facile de booker des dates ?

Cela dépend. Trouver quelques dates n’est pas forcément dur, mais varier les endroits où jouer est plus difficile. On ne fait pas tant de dates que ça, car nous ne voulons pas saouler les gens en jouant trop souvent au même endroit en peu de temps. C’est surtout les établissements qui accueillent des concerts de musique amplifiée qui doivent avoir des difficultés. Il y en a de moins en moins et les nouvelles réglementations les poussent à fermer. Heureusement il y a toujours des acharnés et des passionnés pour organiser des concerts ou accueillir des groupes dans leur établissement. Merci à eux et merci aussi aux personnes qui se rendent à ces évènements, évidemment.

Ce qui m’amène à cette autre question : une tournée promo de l’album est-elle prévue ?

Une tournée je ne pense pas, même si ça serait top. Pour l’instant nous nous consacrons à notre prochaine date du 06 avril à l’Atelier des Môles de Montbéliard. Florian nous a rejoint il y a peu. 4 jours après avoir intégré le groupe, on nous a annoncé cette date, alors qu’il n’avait pas encore appris le moindre morceau. Il travaille vraiment dur pour que l’on puisse jouer un max de titres ce jour-là. Ensuite on verra, mais c’est vrai que ça serait sympa de faire quelque chose pour la réédition de Necrosmose.

Vous avez peut être une anecdote sympathique à nous raconter, un souvenir de scène qui vous a marqué ?

En général, comme tout groupe je suppose, on essaye de ne jamais s’arrêter sur scène en pleine chanson, peu importe ce qui se passe. Mais il y a une fois ou c’était particulièrement le bordel et un gars du public a carrément atterri dans la batterie, renversant plusieurs éléments et on a du recommencer le morceau. Lors de cette même date, les pogotteurs avaient aussi atterri dans mon pied de micro, qui s’est dévissé pour se retrouver au niveau de mon nombril. Pas facile pour chanter tout en faisant de la guitare, mais c’était bien drôle. Une autre fois, les extraterrestres ont débarqué….un brin d’humour ne fait jamais de mal.

Pour finir, Armageddon Death Squad, pourquoi ce nom ?

C’est un ancien membre du groupe qui l’a proposé. C’est le titre d’une chanson du groupe finlandais Impaled Nazarene, groupe qui se définit comme jouant du Nuclear Metal. Ce côté armageddon et nucléaire colle plutôt bien à notre musique, même si elle n’a rien à voir avec celle d’Impaled Nazarene. On l’a gardé. Et la pochette de Necrosmose, réalisée par Mythrid Art, retranscrit bien ce que dégage le nom du groupe.

Je vous remercie encore d’avoir pris le temps de me répondre et vous laisse le mot de la fin !

Merci à toi surtout de nous consacrer de ton temps. J’ai vu que vous avez déjà répertorié pas mal de groupes du coin sur MetAlsace. C’est une très bonne idée. Et j’en profite pour remercier tous ceux qui viennent à nos concerts ou nous accueillent. Merci.

ROCK
©MetAlsace 2024. ©MetAlBar 2024. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2.34.
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text